Faut que ça déchire...

rapports de forces01

 

 

 

Par l’auteur de La tentation et de En mâle d’amours, deux livres que j'ai déjà présenté dans ce blog.

http://amandlemarquis.over-blog.com/article-un-livre-interessant-la-tentation-de-benjamin-schneid-53884796.html

 

Résumé du livre:

Alex préfère les amours d’un soir, ce n‘est pas vraiment un sentimental. Lukas, un garçon désorienté, s‘impose pourtant dans sa vie. Leur complicité évolue rapidement en de véritables rapports de force. Theo partage la vie de Conny dans une relation libre. Le fantasme de celle-ci : avoir deux hommes dans son lit, dont… Theo.
Ce dernier finit par chercher conseil auprès de son ami Alex.



Entre les amours d'un soir palpitantes et la love story chiante, Alex a fait son choix. Pourtant, quand ce dernier fait la rencontre de Lukas, un jeune garçon paumé, rien ne parvient pas à l'en éloigner. Les deux amants cultivent des rapports où la violence physique sillonne celles de leurs sentiments. Pris au cœur de cette tourmente amoureuse, Alex franchit un peu plus la ligne: un jour, son ami Théo lui confie un fantasme bien particulier, dans lequel chacun pourrait avoir son rôle à jouer...
Rapports de forces est un roman a l'univers intimiste où les pulsions sont autant de projecteurs braqués sur des personnages en quête d'identité et dont les trajectoires se croisent, jusqu'à la collision.



Dans son troisième ouvrage, Benjamin Schneid crée une atmosphère intimiste. Au fil de l'intrigue, il explore les désirs, manifestes ou latents, qui s'emparent de ses acteurs.Il a toujours son style particulier, plein de sentiments à la fois cru, charnel mais tellement envoutant q'on a envie de poursuivre le livre... Il y a toujours quelque chose en plus dans chaque chapitre (ce quelque chose c'est un récit tout naturel sur l'amour entre garçon, l'amour sexuel, biensur!)

Enfin de compte, nous aussi dans nos vies nous sommes un peu un Alex... Une vie de travail, une vie de loisir sportif, et un côté amour à découvrir avec un garçon qui aime autant le sexe que vous... Mais au final, ce garçon avec qui vous fessiez des plans cul régulièrement va-t-il devenir comme d'habitude un garçon régulier, votre amour, ou simplement un passage dans votre vie? Faut-il tout gâcher à cause d'un coup de tête ou de révélation d'un ami? Votre amour véritable ne se cache-il pas derrière un garçon timide, simple tout en étant courageux et attentionné vers vous, qui essaye de vous montrer son amour en vous donnant un coup de main à vous aider à refaire la peinture, à déménager, à choisir un nouveau frigo, à vous supporter quand vous jouez un match de foot, à vous offrir un verre? Serez-vous capable de bien observer autour de vous? Pas facile... surtout quand est aussi têtu que moi...




Lire les quinze premières pages:
http://www.textesgais.com/editions-textes-gais.php/post/2010/12/10/Rapports-de-force-de-Benjamin-Schneid

 

 

 

 

Lun 21 mar 2011 Aucun commentaire