Faut que ça déchire...

SAUNA--LE-MUSICAL01

 

 

 

Quatre chanteurs-comédiens en serviette et un pianiste habillé, une voix off toute teintée d'ironie bienveillante, l'adaptation française de "Bathhouse the musical" est une réussite et un ovni dans le monde de la comédie musicale.

 

 

 

Puis Sauna, le musical ou le parcours initiatique d'un jeune homme naïf à travers le monde dépravé, touchant et follement drôle d'un sauna gay.

 
De Tim Evanicki et Esther Daack
, adapté parBaptiste Delval
Mise en scène Nicolas Guilleminot,
Avec Vincent Baillet (Teddy), Francois Borand (Maxence), Julien Husser (David), Sébastien Ménard (pianiste et employé du sauna), Sébastien Valter (Benjamin) et Jean-Marc Dethorey (voix off).

 

 

  sebastien valter


 

 

 

 

 

 

 

 

    Photo de Sébastien Valter.

    Je le trouve trop craquant et très touchant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=a8prpNxMcf4&feature=related

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=5n4BaRHiPzM&feature=player_embedded

 

 

 

 

 

 

Le Résumé:

Vous n'allez pas croire ce qui vous attend !
Rejoignez Benjamin lors de sa première visite du sauna. 
Il est en quête de l'Amour, mais réalisera que les autres clients du sauna sont, eux, à la recherche de quelque chose de plus... immédiat!

Comédie musicale sexy et masculine pour quatre comédiens en serviettes et un pianiste, " SAUNA, le musical " retrace les premiers pas d'un jeune homosexuel dans son acceptation.

Sous la forme légère de la comédie musicale et ses morceaux de cabarets pétillants, le spectacle aborde avec beaucoup d'humour le thème de la sexualité, avec un langage osé (parfois), et des hommes très peu habillés (souvent)!

 

 

 

La galerie photo :

http://www.flickr.com/photos/saunalemusical/show/with/5129525058/

 

 

 



Sont abordés de manière sérieuse et parodique les thèmes de l'acceptation de soi, de la tolérance, les clichés sur la culture gay et les principes de prévention des MST.
Cette revue hilarante, interprétée par un casting entièrement masculin plein d’enthousiasme, vous promet d'être une comédie musicale réellement “chaude”.

 

 

Il y a un lien dans mes envies de metteur en scène, un fil conducteur : Celui de parler du sujet universel de la quête d’identité, de l’idée que pour se trouver soi-même, il y a la nécessité de quelques renoncements, quelques désillusions.


Sous la forme légère de la comédie musicale et ses morceaux de cabarets pétillants, « Sauna le Musical » nous parle aussi de ça. Derrière l’ambiance chaleureuse, festive, sexuée du sauna, comme une représentation du milieu gay, derrière les stéréotypes homosexuels, bodybuildé souriant ou bear masochiste, se cachent souvent les peurs, l’amertume et la difficulté de l’affirmation de soi.


Alors bien sûr « Sauna le Musical » est loin d’être un drame existentiel. Il faut surtout que cela soit un spectacle follement drôle, jouant sur les clichés du genre et sur l’imagerie gay. Il faut que cela soit, comme les grandes fêtes queer, un spectacle total, brillant, étonnant…
Car c’est alors que les petits moments de contrastes, que l’ombre des projecteurs, que l’instabilité du décor, la sincérité de Benjamin, les petites fragilités de ses partenaires, prendront discrètement tous leur sens.


C’est dans l’émotion derrière la comédie, dans les vrais visages derrière les masques du music-hall que Benjamin s’affirmera petit à petit, et que le spectateur, quelque soit sa sexualité, reconnaîtra forcement une part de lui…

 

 

 

 

Encore Bravo! Quelle soirée! C'était un spectacle époustoufflant. Drôle, émouvant, parfait…

Cette folle soirée musicale, vue dans un petit théâtre (et que je commente avec un peu de retard), m'a enchanté! Pour ceux qui ne connaissent pas l’ambiance d’un sauna gay comprendront le mode d’emploi à merveille, et peut être leur donnera l’envie de goûter à certains plaisirs qui y sont fournis! Adaptation de la version américaine dont j'ignore tout, je l'avoue, la version française est rythmée, une musique très enrobante, un rythme soutenu et alternant moments de grande sensibilité et moment un peu plus "crus". Une parfaite coordination règne dans l'équipe et le message passe! Folie et tendresse sont au rendez-vous! On rit beaucoup et... On s'interroge aussi énormément! Tous ces jeunes comédiens-chanteurs sont, non seulement beaux physiquement, mais excellents dans leurs rôles respectifs, avec de superbes voix masculines bien callées.  L'arrangement musical de François Borand est plein de trouvailles et la chorégraphie de Johan Nus superbe! Que du bonheur! On est vraiment sous le charme de cette histoire de quête de l'autre. Vivement la reprise des dates pour que j'y emmène mes amis...

Une question : ces arteurs sont-ils homos?

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=oSTKITZeJh8&NR=1



 

 

 

 

Jeu 3 mar 2011 Aucun commentaire