Faut que ça déchire...

 

le jour ou j'ai compris que j'aimais les garcons02

 

 

 

Le jour où j'ai compris que j'aimais les garçons...

 

 

 

Une attirance pour les muscles de Capitaine Flam, une fascination pour les mannequins en slip de La Redoute... Puis, une dizaine d'années plus tard, adolescent ou jeune adulte, une confirmation: «j'aime les hommes». Panorama de vos premiers indices gays.

 

 

 

 

le jour ou j'ai compris que j'aimais les garcons01

article du magazine Tetu de novembre 2010.

 

 

Pour Pierre, c'est clair. Il a compris en 1982, quand jeune ado il a vu Boy George à la télé se dodeliner sur Do you really want to hurt me? : «J'avais des réserves, mais inutile de le nier, je l'ai désiré.» Dominique, séduisant quinqua de Neuilly: «Quand j'avais 13 ans, un feuilleton me passionnait à la télévision, Le jeune Fabre, avec Mehdi, révélé quelques années plus tôt dans Belle et Sébastien. Et je suis tombé amoureux de lui, d'un mec! Je ne suis pas sûr d'en avoir eu conscience à l'époque...» Pour Aurélien, 15 ans, né avec internet, ça s'est passé sur son ordi : «Je faisais des recherches sur l'équipe de rugby de Toulouse et je suis tombé sur le calendrier des Dieux du stade. Je ne pouvais m'empêcher de revenir voir ces photos. La première fois, cela me faisait rire, mais ensuite la vision de ces hommes nus m'excitait.»

 

 

 

«Je me rappelle encore de ses mollets poilus»
Les premiers signes de «gaytitude», notion qui résume une attirance pour une figure masculine, des attitudes appartenant à l'autre genre ou des comportements apparentés à l'homosexualité adulte, apparaissent tôt, voire très tôt. Souvent des icônes ou des personnages puissants, des héros de BD, des stars de la télé, un chanteur ultra-sexy de boys band, une pub qui montre un corps masculin nu comme un ver... Pourquoi une telle fascination? Pour Michel Dorais, sociologue, il s'agit avant tout de trouver des modèles: «Il est malaisé de dire si un enfant aime Goldorak parce qu'il s'identifie à lui ou parce qu'il fantasme sur ses qualités de héros. (...) Nous construisons volontiers notre identité par identification ou par opposition avec des modèles disponibles.»

Arnaud, 22 ans: « À 8 ans, je passais mes après-midis d'été dans un centre aéré où je me réjouissais de retrouver le moniteur. Il devait avoir une vingtaine d'années et me paraissait très grand. Il était brun, un regard sombre, et je me rappelle encore de ses mollets poilus. J'étais très fier de manger à la cantine à ses côtés et je crois que je ne le lâchais pas d'une semelle.» Et oui, tout ne commence pas à l'adolescence...

 

 

 

gay00

 

 

 

Et vous? Quand avez-vous compris que vous aimiez les garçons? Quels ont été les premiers indices de votre «gaytitude»?

 

 

Et les garçons qui vont suivre sont-ils tous gays? A vous de le découvrir...

 

 

 

 

gay01

gay02

gay03

gay04

gay05

gay06

gay07

gay08

gay09

gay10

gay11

gay12

gay13

gay14

gay15

gay16

gay17

gay18

gay19

gay20

gay21

gay22

gay23

gay24

gay25

gay26

gay27

gay28

gay29

gay30

gay31

gay32

 

 

 

 

Ven 29 oct 2010 1 commentaire

que de beaux mecs Je les veux pour mon cul bravo

douceur - le 29/10/2010 à 20h39