Faut que ça déchire...

 

gaylife-2405

 

 

 

Photos sexy échangées sur des chats, confessions intimes sur des blogs, clichés hots postés sur Facebook... De nombreux gays dévoilent tout sur le web. Sans forcément réaliser que les traces laissées sur la toile ont la vie longue. Témoignages dans TÊTU de juin: Je me mets à nu sur internet.

 

 

Alexis, 21 ans, vit à Paris : «Sur les sites de rencontre que je fréquente, je montre mes fesses afin d'exciter les mecs, leur donner envie de lire mon profil, et trouver un plan. Mon copain est fier de l'attirance que je crée chez les autres mecs. C'est même lui qui les prend en photo et les met en ligne !»

2h17, c'est le temps moyen passé chaque jour par les Français devant internet. Et les homos ne dérogent pas à la règle. Ce formidable outil sert à communiquer, briser la solitude, mais aussi à se montrer. Quelques clics suffisent pour afficher photos, vidéos perso, récits érotiques, et bien plus. Manu, 25 ans, Montreuil : «Je fais partie de la génération internet. Sur mon blog, je ne m'interdis rien...» D'ailleurs, le simple fait de s'inscrire sur Twitter ou Facebook, les deux réseaux sociaux en vogue, peut faire apparaître votre orientation sexuelle ou la suggérer fortement, via des amis aux statuts explicites par exemple.

 

«Tu m'as trahi, je te quitte».
Vérité? Fiction? Délires mythos? Les risques d'exposer sa vie privée sur le net sont nombreux et variés. Kévin, un Niçois de 20 ans : «Après avoir envoyé un message et suggéré un rendez-vous à un certain Azur23, j'ai reçu la photo de mon petit copain, avec un message disant que je l'avais trahi et qu'il me quittait». Autre exemple, avec Richard, prof de maths : «Mes élèves pourraient utiliser mon homosexualité pour résister à mon autorité. J'ai donc un autre nom sur Facebook, et je fais attention aux photos, en espérant ne pas être tagué...» Ou encore Gilles, 26 ans de Valenciennes, qui a commis l'erreur d'ajouter son patron à sa liste d'amis : «Il a appris mon homosexualité en me voyant embrasser deux garçons à la fois sur une photo. J'ai bien peur de ne plus jamais avoir de promotion !»

La prudence nécessaire est bien résumée par Damien, trentenaire du Loiret : «J'ai beaucoup aimé me montrer sur les chats, les blogs, tout dire sur Twitter. Maintenant que je vais avoir un enfant avec ma meilleure amie, je voudrais pouvoir me faire oublier...»

 

 

sextings01

sextings02

sextings03

sextings04

sextings05

sextings06

sextings07

sextings08

sextings09

sextings10

sextings11

 

Jeu 29 jui 2010 Aucun commentaire